Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cache moutons

cache-moutons.jpg 

 

Les enfants de tous les âges apprécient beaucoup ce jeu (ma fille l'a eu l'année dernière à son anniverversaire de 4 ans). Les plus petits manipulent, les grands jouents, les encore plus grands font une pièce de théâtre !

 

Les parties se multiplient et nounou s'amuse à jouer au grand méchant loup !

 

Voici l'explication du site Tric Trac  :

 

" Dans "Cache Moutons", vous allez commencer par placer le mobilier - un lit, un four, une armoire, une grande bassine, une horloge, une table et une porte - sur la table de jeu, ou par terre. Le joueur qui fait le loup enfile la marionnette du loup, fournie dans la boîte, sur l'un de ses doigts - il peut faire "hou hou" s'il en a envie histoire de faire peuuuuur ( mais pas trop parce que ça va énerver tout le monde à force). Les autres joueurs choisissent l'un des 7 agneaux en bois et la partie peut commencer.

Le joueur loup ferme les yeux et compte jusqu'à 10 ! Les joueurs agneaux cachent leur pion en bois dans, dessous, derrière un meuble. Quand le loup à fini de compter, il ouvre les yeux et cherche les agneaux. Là, il peut faire "hou hou" s'il en a envie histoire de faire peuuuuur ( mais pas trop parce que ça va énerver tout le monde à force). Le truc, c'est que le joueur loup n'a pas le droit de se lever pour regarder dans les meubles, il ne faut pas exagérer quand même. Il choisi deux meubles maximum et décide de les soulever ou de regarder dedans. S'il y a un agneaux dedans, hop il l'attrape - il peut faire "hou hou", mais vous connaissez la suite - et les mets dans sa boîte...

Une fois la recherche finie, les agneaux non découverts sortent de leur cachette - en faisant "bhêêê bhêêê !" pour rigoler, mais c'est pareil que pour le loup, il faut savoir que les plaisanteries les plus courtes sont les bhêêêîlleures - et on compte les points.

Chaque joueur qui na pas été trouvé par le loup reçoit un cube en bois, ceux qui étaient sous la bassine reçoivent 2 cubes en bois ! Si le loup n'a pas regardé dans l'horloge, hop un agneau est libéré de la boîte du loup ! Si un joueur n'a plus d'agneau, il en prend un parmi les pions "agneau" non utilisé en début de partie.

Le loup referme les yeux, compte et c'est reparti pour un tour...

Oui, mais comment je gagne ?
Dès que le loup a attrapé 7 agneaux, il est déclaré "Grand Vainqueur" ! Mais si un joueur "agneau" arrive à avoir 7 cubes, le loup a perdu et il, le joueur "agneau" est déclaré "Grand Vainqueur" ! "

 

cache-moutons2.jpg  cache-moutons3.jpg